Floripa

Florianópolis - SC  •
Floripa. Située sur une ile et dans l'état le plus riche du Bresil, cette ville se différencie du reste du pays par sa grande communauté hippie et son faible taux de criminalité. Tout est assez suspendu ici, c'est très paisible. Nous choisissons un petit hostel trop joli dans une petite maison sur l...

Perdus de perdus

Itamambuca  •
Itamambuca...une unique plage, deux rues, trois auberges dont deux d'ouvertes nous sommes hors saison, une épicerie. Nous croisons deux argentines et 8 locaux en tout et pour tout pendant la semaine ahaha. Seuls au monde. Notre auberge est rustique, perdue, nous sommes les seuls et avons notre chamb...

Petit paradis a Paraty

Paraty - RJ  •
Jolie ville coloniale au bord de la mer, c'est un petit paradis bresilien, j'aime tant ce pays et je me souviendrai longtemps de ce village.

N'oublie pas de monter là-haut

Rio de Janeiro - RJ  •
Comment decrire l excitation et l amour que nous avons eu pour cette ville! on y vivrait bien,) bon à un moment il faut rentrer d accord... Rio explose, vit, danse, illumine! La ville va mal et n a jamais ete aussi pauvre et aux mains de la violence et pourtant elle rayonne et accueille si bien. Nou...

Hot spot trancoso

Trancoso - BA  •
4jours a Trancoso, bouquins, series et chocolat, hugo s est mis a manger du sucre et ne peut plus s arreter hahaha ici les desserts sont dingues et surtout partout! on en vend partout dans les rues et c est le pays du cacao alors voila. tres joli petit village et magnifique plage, mathieu mc caunogh...

Chill and surf

Itacaré - BA  •
Ohlala cest trop bien mais cest si bien... Itacaré est un tout petit village de pêcheurs au sud de Bahia, authentique, pas trop touché par le tourisme et nous sommes hors saison donc de toutes manieres il nya personne, Que des brésiliens! Notre auberge de jeunesse est une ancienne maison datant de 1...

Pays du Carnaval

Salvador de Bahía - BA  •
Ohllalalala je suis surexcitee on arrive au BRESIL!!!!! Autre reve!! Apres 3 avions, des heures d attente dans les aeroports, un burger King et 12 cafes nous arrivons sous des rideaux de pluie a SAlvador de Bahia. Completement psycho tous les deux vu tout ce quon a pu entendre ou lire jusqu ici, nou...

Surf camp

Costeño Beach  •
Enfin du surf! Hugo trépigne! Il a reservé un surf camp a Costeno plus au nord du pays. Nous y arrivons apres 5h de route, les vagues sont assez importantes et cassent dans tous les sens mais il et ravi et passe des heures dans leau pendant que j'essaie de prendre des photos! Et puis un moment j'arr...

isla grande

Rosario Islands  •
Les plages directes de cartagene sont un cauchemard, nous décidons donc de nous isoler a 1h de bateau vers la isla grande! J'ai un peu peur du plan toutou quand même mais nous sommes agréablement surpris! L'île est encore toute petitei le tour se fait a pied en 1h, pas de voitures, elle est assez pr...

Salsa

Cartagena - Bolívar  •
Cartagene.. Quelle jolie ville, une de plus... Tres touristique mais des touristes colombiens, peu d'europeens et encore moins d'asiatiques aux selfis. Notre petite auberge est ravissante avec une grande terrasse donnant sur la rue animee, nous sommes en plein dans la ville historique et tout se vis...

Bogota

Bogotá  •
Bon aterrissage oblige a Bogota, on y reste juste 24h et en gros, apres une seule journee cest difficile de dire mais quand meme on aime pas trop. C est a nouveau une grande ville, le centre historique est tres mignon, nous tombons pendant la fete religieuse de corpus cristi, jour ferie ce qui est p...

ElMachu

Machu Picchu  •
Alors nous y voila, nous allons faire l'ascension du Machu pichu... Cest un vieux rêve, j'ai en tête les images de mythiques des temples Incas au milieu de ces montagnes gigantesques, mais la on va le voir en vrai Je suis surexcitée! Nous descidons de le faire en version treck, le Machu Pichu se mer...

Cuzco !!!

Cuzco  •
Ohlala Cuzco... A nouveau un immense coup de coeur de notre part, peut etre meme top 1 des villes depuis le debut. Premiere decouverte de la ville en deambulant dans les rues, Hugo ne parle plus qu en onomatopees, il est sous le charme tout autant que moi. La ville melange architecture espagnole et...

Lac Titicaca

Copacabana  •
Lac titicaca, journee a la Isla del Sol. C est la plus grande ile du lac (le plus haut du monde) assez isolee ou vivent encore des communautes en habits traditionnels dans deux principaux villages au nord et sud, nous visiterons yumani au sud. Elle acceuille egalement des ruines Incas, enfin cest pa...

anecdote

Sucre  •
Depart de Sucre en fanfare! On arrive a la gare, le bus part a 19h30, c'est l'exode ca grouille! On demande a un agent le numero du quai qui semble surpris du nom de la compagnie et n'est pas au courant... Oups ca ne sent pas tres bon a 30min du depart... 10min plus tard et tous les quais etudiés, p...

Ville la plus haute du monde

La Paz  •
Ohlala la Paz! lárrivee en bus vous prend a la gorge cest une ville tentaculaire qui s etend au creux des montagnes, entre chaque ravine et qui se construit jusqu a fland de falaise et loin loin loin a perte de vue jusqu au pied des montagnes enneigees encore ici. Ce la grouille, minibus, taxis, tuk...

La ville blanche

Sucre  •
Sucre, cette ville porte bien son nom.. c est un super gouter dans notre trip bolivien. Nous retrouvons la chaleur et decouvrons ses belles maisons blanches espagnoles, ses patios et ses eglises. Nous dormons dans un ancien couvent et rencontrons Janet, une femme de 85-90ans (j'imagine) qui a une pê...

Un peu de sel por favor

Salar de Uyuni  •
Uyuni, aie il fait treeees froid c est la ville de depart vers le salar, le plus grand desert de sel du monde mais ca ne leur a pas donne envie de mettre un peu plus d'entertainment dans cette ville glauquy! On arrive en fin daprem, impossible de prendre une douche qui est en dehors de notre chambre...

Le ciel le plus pur du monde

San Pedro de Atacama  •
Aterrissage a Calama apres 1h30 de mini coucou au dessus des montagnes enneigees.. et au milieu du desert dans un coucher de soleil memorable. Atacama est connu pour avoir le ciel le plus pur du monde, les astronautes du monde entier viennent y etudier les astres et galaxies, nous comprenons en voya...

Valpo pour les cools

Valparaíso  •
Jaime bien ce mot, Valparaiso... il fait toujours un peu froid mais il ya du soleil et cest au bord de la mer, ca a du charme en hiver. La ville est chouette, il nya pas mille trucs a faire et nous ne sommes pas tombes amoureux comme chaque lieux depuis le debut mais nous passons une semaine tres ag...

AMERIQUE DU SUD!!!

Santiago  •
Ca yest, nous sommes a la moitie et apres plus de 3 mois de merveilles en Asie, nous voila au dessus du pacifique, arret sydney ou nous skattons pendant 5h le starbucks, direction Santiago de chile! apres des minis coucous ou tout se payait meme la couette si on a froid!! (a blanket please, yes 20d...

Boucle balinaise bouclee

Canggu Beach  •
On me redepose a Ubud ou je passe deux jours, jaime beaucoup cet endroit et c'est pas mal pour aterrir detre encore une nuit seule mais dans la civilisation. Je deambule dans les galeries, dejeune au soleil, encore qqs rizieres et temples avant de retrouver mon petit hotel tout joli. Jessaie de trou...

Bali silent meditation retreat

Penebel  •
Quelle experience... 7 jours sans connexion et donc sans appels ni portable et surtout sans parler! La retraite etant silencieuse, ils n' encouragent pas le social chat d une maniere generale. La retraite a lieu dans une immense propriete, tout est ouvert sur les rizieres et la jungle qui continue,...

La vie en p-rose toujours

Padang Padang Beach  •
Ballade a Sanur le lendemain, mignon sans plus mais surtout journée a Ubud le jour d'après! Cet endroit est mythique et a ete encore plus mystiphié par le film Mange , prie, aime, grand film qui selon moi a loupé de peu la palme d'or, Tree of life à côté c'est léger. Donc malgré cela, on aime qd mem...

La vie en p-rose

Bali  •
Hugo attend ce moment depuis des semaines; je prie pour quil ne se casse pas une jambe vu lexcitation quotidienne! ce serait balot! je metais trompee en plus javais reserve une auberge mignonne et cheap mais super loin de la mer, jai cru en le voyant regarder maps me quil allait nous faire une jaun...

Notre preferee

Hội An  •
Alors la, coup de foudre, on a eu que des coups de coeur depuis le debut, vraiment l Asie aura ete fantastique jaurais du mal a hierarchiser tant tout aura ete different mais ici cest la cherry on the cake. Hội an, petite ville au bord de la mer, classee au patrimoine de lUnesco pour ses ruelles et...

trek dans les rizieres

Ta Phin Community House  •
Arrives a Sapa, petite balade dans le village et depart pour le trek vers le village de Ta Phin en passant par dautres minis jolis villages. Paysages magnifiques... notre guide, May est super, elle aime son pays et en parle bien, elle sait pleins de choses et est tres curieuse de leurope, cest choue...

Good morning Vietnam

Hanoi  •
Haaaa le Vietnam, je suis tres impatiente, on ne sait pas du tout a quoi sattendre, on a tout entendu, les voyageurs adooorent ou detestent, bah moi pour le moment jadooore! Nous sommes partis direct pour la baie dalong, cest toutou mais quand meme cest un must! et comme il ya 10000arnaques pour y a...

Bye Bye Lao

Vientiane  •
Bon Ventiane je zappe, cetait nul on a pas du tout aime. ce qui etait chouette cest quon etait encore avec Tirsa et Lui on sest balade en moto dans les montagnes et tout trop bien mais la ville est glauquy, cest une ancienne cite de murge et deglingue pour jeunes occidentaux qui sennuient et en mal...

Niong Khiaw, and far far away

Nong Khiaw  •
Arrives apres 4h de bus, nous decouvrons le petit village, genre une rue, de nong khiaw au milieu des montagnes et sur les bords du Nam ou. nous allons boire un verre au bord de leau et rencontrons Tirsa et Lui, un couple hollandais avec qui ca match tout de suite, ils sont vraiment cools, ils nous...

Luang Pra bang, la lumineuse

Luang Prabang  •
Autre petit coup de coeur de nous deux pour cette ville, cest la douceur de lAsie avec quelques reperes francais comme ses maisons et ses croissants. Classee au patrimione mondial de lUnesco, Luang pra bang est une ancienne ville coloniale et un grand symbole du bouddhisme en Asie. Ballade toute la...

Passage de la frontiere

Chiang Khong District Chiang Rai Thailand  •
depart pour la frontiere en passant par Chiang Rai et son temple blanc, dessin animesque! realise par un artiste thai en 1997, blanc pour la purete du bouddhisme, tres bizarre car on se croirait dans un dragon ball Z donc a priori un temple manga kitsh on aime pas trop mais la cet endroit est comple...

Sticky rice mango

Chiang Mai Thailand  •
Une nuit dans le train au depart de Bangkok, lit du haut avec fan et non Air con biensur, le sauna! train bonde et des vendeurs de riz gluant dans les couloirs de toutes manieres nous sommes extenues, en deux minutes cest plie! je me reveille tres tot le lendemain et vais au *wagon bar* pour un cafe...

Anecdotique

Lac Inle  •
Notre blague du moment avec Hugo cest que comme on est tous les jours habilles pareils vu nos 3 tee shirts dans le sac, on se dit que voyant les photos vous devez vous dire *Dis donc ils font beaucoup de choses en une journee!* ahah voila cest la running joke qui nous fait beaucoup rire!

Ca arrive en pirogue?

Jadore cet endroit!! toute la vie sorganise autour de ce magnifique lac. les marches, les jardins, les restaurants sont flottants, ca grouille dans les villages sur les rives mais des que le soleil se couche cest dun calme... Le premier soir, nous venons tout juste darriver du treck nous rejoignons...

Treck

Kalaw  •
Hugo setant tellement moque de moi pendant ces trois jours je lui laisse ecrire cet article! Bon il arrivera vraiment en pirogue celui la, lartiste nest pa inspire... je dirais juste que commencant la journee en allant voir la guide avec un petit <What is the program today?> pour debuter le tr...

Balloons

Old Bagan  •
Voler en mongolfiere au dessus des temples de Bagan, grand moment... Cadeau pour mes 30ans, unique, difficile de decrire les emotions, nous nous en souviendrons toute notre vie, je le garde pour moi,)

Le reve, Bagan

Bagan, le coup de CoeurSur les petits chemins de terre en scooter, dans le parc archeologique au milieu de 4000! pagodes et temples du XI, XII, XIIIeme siècle. De stupas en temples, le parc est tellement grand que les touristes ne se croisent pas, sauf au coucher du soleil sur la Shwesandaw pour le...

Mandalay

Mandalay  •
Apres 10 h de bus de nuit grand luxe, presque allonges, Georges Brassens dans les oreilles (Hugo a retelecharge lintegral quil connait par coeur), nous ecoutons les nuages, ma preferee qui en vrai ne sappelle pas comme ca je ne sais plus, nous arrivons une fois de plus a 4h du mat. nous partons nou...

Yangon, Myanmar ou plutot Birmanie

Yangon  •
Larrivee a Rangoon est edifiante, plus rien a voir avec lagitation de Bkk. Rien qua la douane, la police est souriante, laeroport est calme, les taxis accueillants. La ville grouille mais pourtant on respire. nous retrouvons notre hotel en plein centre. le pays souvrant petit a petit il nya pas de b...

de retour a BKK

Bangkok Thailand  •
De passage a nouveau a Bkk, nous retrouvons notre petites guesthouse de larrivee (on excusera les accents, apostrophes etc les claviers ici sont en thai!) Le bus nous a depose a 4h du matin en plein bkk, rien douvert donc, nous decidons qd meme daller dans notre guesthouse ou heureusement des petits...

Koh tao, best diving island

Ko Tao Surat Thani Thailand  •
Apres de longues heures de bus et de bateau, nous arrivons avec Manu et Raph qui avaient aussi prevu dy passer qqs jours, chouette coincidence! petite guesthouse au bord de leau, ils ont des muesli fruit yogurt, chose extremement importante et determinante dans la qualification du lieu, jai converti...

Weekend potes au pad thai

Bangkok Thailand  •
Nous retrouvons notre petite guest house en plein centre, en dortoir bien sur, Hugo se marre ca ne lui fait pas de mal à la petite Rosy. Dej Pad thai bien sur avec Gautier notre pote de la Reunion, c'est chouette de le retrouver, visite de la maison de Jim Thomson, grande personnalité à Bkk qui a no...