Ohlala cest trop bien mais cest si bien... Itacaré est un tout petit village de pêcheurs au sud de Bahia, authentique, pas trop touché par le tourisme et nous sommes hors saison donc de toutes manieres il nya personne, Que des brésiliens! Notre auberge de jeunesse est une ancienne maison datant de 1913, bien conservee et toute verte, elle est toute jolie et donne sur la plage d'ou partent les bateaux de pêches.

Nous rencontrons dans notre auberge, Alberto, nouvelle grande rencontre, il est espagnol vivant a lima apres avoir fuit Franco il nest jamais revenu depuis en espagne. il est retraite, ancien journaliste producteur, a voyage dans le monde entier, a ete marie et divorce 2 fois, 2 fils de chaque... nous dejeunons avec lui, il est passionnant. il traverse les deux continents d amerique en moto et fait une etude journalistique sur la jeunesse nord et sud americaines, leur rapport aux politiques, aux medias. 62% de la population de ces continents aurait moins de 36 ans, fort de ce constat il a decide pendant 1an et demi d ecrire sur cette jeunesse, cette etude etant receptionnee a washington par un bureau, a suivre. Nous nous entendons tres bien, nous dinons avec lui aussi le soir, autre joli moment, il nous raconte ses moments sur la route, il y est seul pendant des heures, des jours, il est ému, moi aussi bien sur des quil s agit de pleurnicher je suis la!. Il nous embrasse tres fort en partant le lendemain matin et me dis d avoir confiance en moi. ce sera mon grand pere d un soir.

Hugo a reservé des cours de surf dans une super ecole, lever 6h tous les matins, oeufs bananes et rdv 7h a l ecole pour un depart en camion vers la plage de jericuaçu. Nous sommes 4 debutants et 5 intermediaires, on devient vite copains, il ya Ana et Neve, deux anglaises que j adore vivant a sao Paulo, elles sont dans notre auberge, je passe mon temps avec elles. Ana est toute douce, brune a la peau mate, Neve est blonde avec une peau d anglaise et completement barree! elle est tres drole! Lisa,une belge vivant au bresil aussi trop sympa est avec uen amie de san francisco, eric un danois qui donne des conseils a tout le monde sur comment surfer ce qui herisse hugo tout particulierement et me fait beaucoup rire. Il y'a aussi Nick un suisse germanique de 24 ans tres chou et xx? un portugais tres sympa qui ne parle pas anglais, ca limite. je porte ma planche avec lui, ca m arrange je n ai pas a faire de small chat.

Donc nous descendons avec les surfs dans la jungle et arrivons sur cette plage deserte aux eaux cristallines. Cest trop génial pour apprendre! En plus c est cool car nous sommes ensemble avec hugo, j'apprends avec les petites vagues devant et lui avec les plus grosses derriere. On progresse assez vite les profs sont géniaux, pause tapioca et video a l'école au retour pour nous corriger. On en ressort lessivé, la bonne fatigue des enfants qui ont joué dans la piscine! Dej ac tout le monde dans le resto en face de lhotel que nous affectionnons particulièrement, aprem bouquin/ballade/sieste et resto brésilien avec tout le monde dans la rue animée d'itacaré le soir. Le paradis.