Floripa. Située sur une ile et dans l'état le plus riche du Bresil, cette ville se différencie du reste du pays par sa grande communauté hippie et son faible taux de criminalité. Tout est assez suspendu ici, c'est très paisible. Nous choisissons un petit hostel trop joli dans une petite maison sur la côte est, proche des plages et de la lagune ou naviguent canoes, paddle et petits bateaux colorés. Le centre historique et administratif est à l'ouest et fera l'objet de visite d'une journée. 

Sander qui tient l'hotel est super accueillant, il parle 6langues dont le francais et donne des cours de yoga tous les matins, gratuits pour les clients de l'hotel. J'en ferai tous les jours donc, le rêve! et hugo également, premier cours et nouvelle passion il aimerait continuer a bordeaux, à suivre.. Ana y travaille avec sander elle est très sympa, on fait la cuisine le soir dans le jardin c'est vraiment comme à la maison.

Le petit village au bord de la lagune a beaucoup de charme, on y trouve nos nouvelles habitudes pour la semaine. Sinon dej sur les stands de poissons au marché central, ballade, surf, huitres sur le petit port de pêche de san antonio de lisboa et poissons dans les restaurants fleuris sur les bords de la lagune uniquement accessibles en bateau... C'est loin de tout ici, sinon on disait qu'on ne rentrait pas?