On me redepose a Ubud ou je passe deux jours, jaime beaucoup cet endroit et c'est pas mal pour aterrir detre encore une nuit seule mais dans la civilisation.
Je deambule dans les galeries, dejeune au soleil, encore qqs rizieres et temples avant de retrouver mon petit hotel tout joli. Jessaie de trouver un lieu pour voir des danses balinaises le soir, il yen a au palais je les regarde de loin cest bondé et je dine dans un mini resto qui vend les oeuvres exposées, je suis bien, il ya des bougies et des gens partout.
Meme programme le lendemain, et je decouvre un des plus grand centre de yoga de bali, des salles partout sous des lianes et des terrasses sur les rizieres, cest tres beau. Je discute avec une balinaise et nous finissons par evoquer les balian, guerisseurs de villages fameux a Ubud, je decide daller trouver celui qu'elle me conseille et qui est celui de sa famille.. Pour ma nuque qui me fait encore mal, pour je ne sais quoi, par curiosité et legere apprehension même.
Je le trouve apres avoir pas mal marché hors du centre, le balian et décédé, son fils a repris la main mais y lit si je puis dire. Il propose donc me lire la mienne, je refuse poliement, etre encore plus anxieuse que je ne peux l'être en sachant ce qui va ou non m'arriver non merci! je repars donc bredouille, j'erre un peu dans les rues avec mon appareil photo et m'arrete a lentree d'une porte au bout d'une petite rue inanimée, on dirait un temple, je capture la cour un peu furtivement. Une femme me prend en flagrant délit (on ne peut pas rentrer dans tous les temples a n'importe quelles heures et selon certaines dispositions), elle m'invite a entrer pour prendre plus de photos et je realise que je suis donc chez elle. Je lui parle de ma recherche de balian, elle est chaleureuse et belle, elle me demande dattendre et son mari, sort du temple. Il est habillé tout en blanc, cest un holyman, sorte de pretre hindou, un sage, qui dirige le temple. Il est âgé, il a de tres beaux yeux bleux qui contrastent avec sa peau mate et la blancheur de sa tunique. Discussion initiatique dont je me souviendrai longtemps, je n'aurais pas su mon astrologie, j'aurais su mieux, joli moment. 



Retour au point de depart en fin de journée, canggu, ou je retrouve hugo, je suis heureuse de le retrouver et jadore cet endroit, ca boucle la boucle.
Cest drole, fin avril quand nous sommes arrivés cetait encore la basse saison, les plages etaient calmes ainsi que la petite ville de canggu. Notre petite auberge avait un dortoir et venait d'ouvrir. Darek qui tient la baraque est beau, sourit tout le temps et ne comprend rien. Ce soir, un deuxieme dortoir a ouvert , ils sont deux a gérer la guest house et une chambre est en construction. La planche en bois qui faisait office de reception a disparu pour un vrai bureau plus loin ahaha cest la multinationale! Mais cest chouette d'avoir vu ce petit hotel a ses debuts, qui sait ce que ce sera quand nous reviendrons. Les restos de plage se sont remplis, cest drôle le decor est completemt différent. Nous allons manger un poisson grillé sur la plage au coucher du soleil, cest le paradis, cest trop bien de se retrouver.
Je me leve a 5h30 avec Hugo, il part surfer au lever du soleil, les vagues sont roses, il n'ya pratiquement personne, je minstalle sur la plage et tente de continuer mes exercices de meditation et d'etirements, pas facile comme discipline mais je vais m'y tenir. J'irai ensuite a l'avocado café mon préféré prendre un petit dejeuner. On est tellemt bien, J'aime ces moments.