Alors nous y voila, nous allons faire l'ascension du Machu pichu...

Cest un vieux rêve, j'ai en tête les images de mythiques des temples Incas au milieu de ces montagnes gigantesques, mais la on va le voir en vrai Je suis surexcitée! Nous descidons de le faire en version treck, le Machu Pichu se merite, ce serait moins drôle version train bus m&ms merci au revoir! 

Au programme depart a 7h de Cuzco, 3h dans les montagnes avec routes en lacets a flan de falaise j'en suis malade de trouille et je dis au chauffeur de 16ans de se calmer car tout le bus flippe sauf la canadienne a ma droite qui a ses ecouteurs et chante celine dion comme si elle etait seule dans une douche elle meme isolee dans un appartement de 200m2, je vais lui faire manger son iphone! Descente en vtt toute l'apres-midi pour la premiere journée, au debut tout derriere tatant le terrain un peu timorée et précautionneuse puis doublant tout le monde pour ratrapper Hugo qui trace. La route dans les montagnes est tres belle, descente jusqu au village on retrouve un groupe de treckeurs dans notre hotel et diner sympa.

Lendemain, depart 7h30 pour rejoindre le très connu "Inca trail" dont nous ferons une partie, marche pendant 7h! Le long de rivières abondantes mais aussi à flan de falaise surplombants un vide de centaines de metres, petite panique en haut je suis tétanisée ( je pleure même;(), le chemin est tres étroit et creusé dans la roche, c'est la premiere fois que je suis prise d'un vertige pareil! Bref je me calme avc Hugo qui m'emmene nous terminons la journee par une sorte de cable-car humain pour traverser la riviere et dans les sources d'eaux chaudes regenerantes de la montagne de santa theresa à la tombee de la nuit. Nous sommes avec un groupe faisant le même parcours, nous dinons tous ensemble dans un chouette restaurant peruvien, on commence a mieux se connaitre et apres quelques Pisco sour la marmelade prend vraiment! 

Il ya donc un groupe de deux francaises et 2belges tres sympas mais qui ne se melangent pas bcp et comme d'habitude hugo et moi naviguerons un peu entre les deux groupes. Puis il ya Simon, un Irlandais charismatique de 30ans qui a l'air tres froid d'abord peut etre a cause de sa voix tres grave mais qui, passé la seconde couche, a un super second degré, hugo accroche beaucoup avec lui. Il a un accent compliqué je ne comprends pas tjs bien donc parfois je reponds "ha yeah of course" quand la question devait sans doutes être "a quelle heure devons nous partir?".

Ensuite il ya Sophie, une australienne charmante de 30 ans, financière en recherche de sens, elle est trop mignonne, assez timide mais marrante quand elle se lâche un peu. Logan! Ha quel personnage! Canadien anglophone, perché total, hyper cynique, il a la tete de Jesus avec de long cheuveux blonds bouclés, il fait des blagues mais avec un air tres serieux sans un rictus je l'aime beaucoup. Ensuite les dupont et dupont Argentins, juan et Ariel, amis d'enfance, et Juan est la personne la plus heureuse du monde je pense. Il se marre tout le temps et a un rire tellemt significatif que sans savoir pourquoi tu rigoles toute la journee! Hugo devient leur meilleur ami, bieres all night long pendant que je capitule. Et enfin Do han (le vrai prenom est imprononçable je passe le nombre de blagues faites a ce sujet quand chacun essayait de l'interpeller), un coreen de 22ans d'une mignonnerie absolue, toujours de bonne humeur, il parle parfaitement anglais, il est tres doux et parle avec un petit hochemt de tete a croquer, chose souvent eventuellement enervante chez toute autre personne. 

Bref, on a un super groupe et on se marre comme des baleines, la soiree se terminera dans la boite de nuit de santa theresa qu'hugo fermera avec simon of course! 

Lendemain, marche a nouveau jusqu a la ville d'Agua calientes au pied du Machu Pichu, on commence a en avoir pleins les jambes! La ville en revanche est tres sympa, touristique, a cote la tour eiffel c'est la Creuse mais du coup super ambiance car tres vivant, pleins de restaurants et bars autour d'une petite place surfaite. Diner a nouveau tous ensemble.

Et enfin, depart tous les 6 a 3h45 du matin (juan et ariel prennent le bus) a la lampe frontale sous la bruine pour monter les 1700 marches et arriver au lever du soleil. J'ai voulu mourir 12fois et ai rêvé qu'on me laisse agonir le long du chemin! Logan, simon et hugo ont tracé pour le challenge d'être les premiers en haut (800 personnes derriere nous a l'entree ayant la meme idee) faisant la montee en 30min les grands malades. Moi a mon rythme et bien arrangee de doubler tout le monde pour rejoindre le groupe a l'entrée et effectivemt etre les premiers a decouvrir le site. 

C'est assez drôle ces centaines de petites lampes qui montent qui montent tout la haut en pleine nuit. Logan decide de partir vers la porte du soleil, bon ca doit etre ca et nous revoila remontant des marches! Et puis quoi? On arrive devant un petit lopin de terre ac deux maisons en briques, et du brouillard partout impossible de voir a 2m en meme temps il est 5h du matin. heuuu les copains il est ou ce foutu machu pichu? Je campe une semaine mais je ne redescends pas tant quil ya du brouillard!!! Petit dej bien mérité et la vue se degagera progressivement accentuant l atmosphere mystique et la grandiosité (?) du paysage. Nous sommes en fait montes au plus haut, la vue est impossible a ecrire et décrire c est si beau! Mais effectivement nous sommes seuls mais pas au bon endroit! Nous sommes sur une des plus hautes montagnes du site mais il faut redescendre un peu pour y etre vraiment. Bref, cest absolument trop beau et irréel, une telle communauté si bien organisée vivant là. Le mystère de ces pierres parfaitement taillées et disposées restent entier comme pour les pyramides ou l'île de Paques. On restera a contempler ces lieux emouvants malgré la horde de touristes arnachés et connectés.

Une partie de nos amis nous quittent la pour continuer sur un autre chemin, je suis sincèrement un peu triste. 

Redescente, mes jambes ne suivent plus et bus jusqua Cuzco, toujours a flan de falaise et pendant 30min dans un tel brouillard que le chauffeur ne voit pas a 1m (nous sommes au premier rang) mais rien de rien, les premieres lignes du car sont un peu inquietes et moi je gere ma crise d'epilpesie. Hugo se fait une fois de plus un copain avec qui il discutera les 6h, cest un ancien chef d'etat major dans la marine de 70 ans environ et dont le fils dirige le chateau Margaux a Bordeaux, voila un signe de plus, Hugo empoche le contact. De retour a Cuzco, sa fete du soleil et notre petite auberge tant aimee. Nous retrouvons une partie du groupe pour diner le lendemain et faire la fete et ce soir nous dinons avec Jean Louis dans son boui boui peruvien avant d aller voir le grand defile du samedi soir...