Comment decrire l excitation et l amour que nous avons eu pour cette ville! on y vivrait bien,) bon à un moment il faut rentrer d accord...

Rio explose, vit, danse, illumine! La ville va mal et n a jamais ete aussi pauvre et aux mains de la violence et pourtant elle rayonne et accueille si bien. Nous devions rester 6 nuits nous decalerons chaque jour jusqu a quasi 15, c est trop bien.

nous sommes situes dans le quartier d Ipanema, dans une super auberge de jeunesse toute rose, avec un bar et des delicieuses capirinhas. nous sommes a 4min de la plage d Ipanema, magnifique et mythique! Hugo surf tous les matins, nous partons en short maillot il vaut mieux ne rien avoir sur soi et nous visitons tous les apres midis. comment aller mieux je dirais...

les 30metres de haut du Corcovado qui pardonne la ville, la vue du pain de sucre, le parc Tijuca cette jungle dans la cite, le quartier des artistes santa theresa, le joli parque lage dans le jardin botanique, le quartier de Lapa qui grouille la nuit avec tous ces bars ou nous allons nous essayer a la samba, toutes ces favelas si proches qui fascinent par leur dangerosite et qui cotoient a une rue pres les quartiers les plus riches ou s entassent piscines et pistes d hélicoptères ... et tout le monde se confond finalement le dimanche soir sur la meme plage. En maillot, une caipirinha a la main, on ne sait pas qui vient d ou mais tous applaudissent le meme coucher de soleil. Rio a vraiment quelque chose de particulier.

Nick nous retrouve pour qqs jours, nous l aimons vraiment beaucoup, il est si doux, bien eleve, intelligent. nous rigolons un soir avec hugo en concluant que, lui comme moi, nous le regardons comme une oeuvre d art, il est si beau! il a des traits juvenils et parfaitement dessinés et le mieux c est qu il ne le sait pas! je lui souhaite de ne jamais trop le savoir, il restera interessant et extrêmement attachant.

Un soir nous rencontrons a l auberge, Axel et Lauren et leurs 3 garcons, famile parisienne en vacances tres sympathique. Nous passons la journee tous ensemble pour aller jusqua Niteroi a 1h de Rio voir le musée d art contemporain, batiment etonnant avant que Rosie tour operator embarque tout le monde dans un plan de marché au poisson sur les docks ou nous avons dejeune. C est une chouette famille, lui a l air d etre un super papa, et nous apprenons par ailleurs qu apres polythecnique, la direction de Procter, deezer et autres minuscules pme, il a dirige publicis france et monte une entreprise de mobilisation citoyenne. Sans en avoir l air donc, ca fait 2jours qu on lui raconte la tele et la pub ahaha bonne pioche on avait l air fin!

Nous recontrons aussi Bertrand et Ouafe, joli petit couple de financiers voyageant depuis 1an et sur la fin,

Dernier soir, je suis les garcons au match des flamingos, equipe veneree de Rio, brochettes bieres et chants footballeux portugais, je suis dans mon element quoi! mais super soiree en tous cas.

Nous quittons Rio un peu tristes, c etait trop court... meme si deja si long. Nous reviendrons.