Jadore cet endroit!! toute la vie sorganise autour de ce magnifique lac. les marches, les jardins, les restaurants sont flottants, ca grouille dans les villages sur les rives mais des que le soleil se couche cest dun calme...
Le premier soir, nous venons tout juste darriver du treck nous rejoignons la petite guest house reservee par Hugo, toute mignonne notre chambre donne sur un jardin et ils font des delicieux pancake (ca on ne le saura que le lendemain jai des problemes de temporalite en ecrivant apres hehe). bref, hugo est HS et mois jai les pieds en feu, je pars me balader dans le village a la recherche dun eventuel massage birman, tres repute! plus doux que le thai tout autant benefique et pour 4euros lheure!
le routard mon meilleur ami mindique une maison sur pilotis (mais sur la terre bon) familiale, genial. Et la cest la bulle. jai rarement eu ce ressenti de bien etre, de plenitude, de serenite. la maison en bambou nest tenue que par des femmes, la porte reste ouverte et donne sur un petit chemin fleuri, cest la fin de la journee cest orange et doux.la mere me masse, la grand mere passe, tres chic en jolie longyi (jupe traditionnelle tissee pour homme et femme) jaune assorti a son haut, elle me sourit, elle me fait penser a ma grand mere comme beauoup de femmes ici, elle aimait beaucoup lasie et avait aussi ces petits chignons avec ses longues jupes.
La fille prepare de la pasteque pour mon gouter et des concombres pour les enfants, elle narrete de rire. un velo passe dehors avec de la musique et la petite fille au long cheveux noirs et aux yeux en amande se met a danser. mon recit fait vraiment Cindy au pays de Bambi mais vraiment jetais si bien, je serais bien restee diner dans cette maison du bonheur apres mon the vert et ma pastheque. Le soir, nous retrouvons notre ami Suedois du treck pour diner tous les 3, cest vraiment un type chouette, il a 23ans mais en parait 30 tellement il est mature. jaime sa maniere de voir les choses et de les exprimer, nous laimons beaucoup avec Hugo, il est musicien par hobby mais pense serieusement a envoyer ses musiques a des producteurs, nous le retrouverons peut etre un jour au flikfluk awards de Suede!
Le lendemain nous avons retrouve nos amis allemands, Yens et Miriam pour la journee et faisons le tour du lac pour visiter les differents villages, eux aussi cest un gros coup de coeur amical, ils sont interessants et droles cest vraiment bizarres de se dire quon apprecie autant des gens et quon ne les reverra jamais... jy penserai demain.
Hier journee plus calme pour tous les deux, renseignements bus and co le matin, dej et dessert CRUMBLE+ESPRESSO! dans un french restaurant ca fait 1mois que je nen ai pas bu cest le meilleur du monde! et balade a velo jusqu aux vignes au dessus du lac, vignoble cree par un francais pour le marche local, tres chouette. le soir nous suivons les conseils de jess et thom qui y avait dine, cest un minus resto indien tenu par un birman fan.... dEminem! oui oui bon pourquoi pas, il est pique, il a une casquette et des posters de la star il ecoute du RnB et son resto est un des meilleurs de la ville ahaha
Pour terminer le lac, nous/je,) voulions nous faire un petit kiff (depuis le debut cetait plutot auberge de jeunesse pas du tout chere) car ca vaut vraiment le coup de dormir sur le lac, le reste des hotels etants dans les villages voisins. je reserve donc au Inle resort ou nous sommes, hugo fait son *jeumanche* principe mis en place depuis le debut du voyage ou un jour de la semaine se transforme en dimanche et ou donc il regarde des films dans un lit, ce peut donc etre un marmanche ou un mermanche bon mais le plus souvent pour le moment etant un jeudi, on a compris le principe. moi biensur netant capable de faire que des mijeumanche voire pas du tout, je men vais boire un jus de papaye en bouquinant sur le lac, hasta la vista,)