Les plages directes de cartagene sont un cauchemard, nous décidons donc de nous isoler a 1h de bateau vers la isla grande!

J'ai un peu peur du plan toutou quand même mais nous sommes agréablement surpris! L'île est encore toute petitei le tour se fait a pied en 1h, pas de voitures, elle est assez préservée, il ya peu d'hôtels, et un mini village campe au centre ou vivent des locaux. Il n'ya l'electricite que quelques heures par jour, enfin bref ce n'est pas Disney on est ravi! (Enfin moi ravie le 2eme jour car j'ai toujours un petit temps d'adaptation et la perspective de la non electricité, le premier soir...bon).

Nous avons trouvé une petite auberge, ancienne maison abandonnée, magnifique, retappée avec une grande terrasse en bois ou nous bouquinons. Il ya une petite cuisine ou nous preparons nos avocats, c'est comme a la maison! Elle est tenue par simona, une italienne trop mignonne mais qui mange tout le temps des pates a l'avocat, bizarre un peu. Plusieurs vieilles maisons hotels sont regroupees a cet endroit, il ya un petit bar mais c est calme. Farniente, lectures et poissons grilles a la paula, petit resto familiale a 2 plats sur la plage, le pied!

Nous rencontrons Beni, un Irakien vivant en France qui fait un tour du monde seul et vit du bitcoin. C'est fou ce truc!  Il est très doux et un peu philosophe, nous passerons 2jours avec lui. Et puis il ya charlotte aussi, 23ans une grande rousse toulousaine qui voyage seule aussi elle m'impressionne! Elle a l'âge de mes soeurs mais quelle mâturité! Elle n'a pas l'air d'avoir une vie très facile d'apres ce que nous comprenons elle fait toute fragile et en meme temps wonderwoman.

Retour folklo a cartagene, dans une mer déchainée! Je n'en mene pas large et broie la main d'hugo tout en tenant mon sac trempé avc mon appareil tout en mettant mon gilet de sauvetage tout en jettant des regards noirs au conducteur tout en etant excédée par les mexicains morts de rire à l'avant. Hugo, ainsi que le gros rugbyman bodybuldé qui nous servait de reference pas peur, mettra aussi son gilet au mileu du voyage, apres un exces de zèle il n'etait pas mega rassuré non plus! Tempête a cartagene le soir.


Nous sommes revenus dans cette ville que j'aime beaucoup pour mon anniversaire. La pilule passe mieux en le fêtant à l'autre bout du monde! Hugo a reservé en surprise un restaurant splendide dans les remparts du fort de la ville, petite table pour nous tous seuls au bord de l'eau à la bougie et nous terminerons la soirée par un bon cocktail sur un toit avec vue sur la ville éclairée. Princesse Rosie a eu 31ans;)